Notre profil

Deux générations d’entrepreneurs ont contribué au succès de la compagnie Viandes Riendeau Ltée. Fondée par Pierre Riendeau en 1960, l’entreprise effectuait des livraisons de produits alimentaires aux boucheries et marchés de quartier du Nord de la métropole. Après avoir déménagé le commerce à Repentigny, son fondateur a diversifié ses services en ajoutant une ligne de produits visant à combler les demandes des cabanes à sucre.

Le fils de Pierre Riendeau, Éric, joint l’entreprise en 1986 comme chauffeur, apprenant les rouages de l’industrie auprès de son père. Il occupera successivement les postes de responsable des ventes et des achats, ce qui fit progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Viandes Riendeau Ltée s’installa au cœur du quartier industriel de Repentigny en 1989, décuplant sa superficie occupée et permettant par le fait même de desservir une clientèle plus importante. Le chiffre d’affaires poursuivi donc son ascension au cours des années suivantes. En 1990, lors de la pré-retraite de son père, Éric Riendeau repris la présidence de Viandes Riendeau Ltée, préparant avec celui-ci un plan de diversification et d’agrandissement de l’entreprise.
En 1997, débuta la construction d’un édifice de 25 000 pieds carrés à Le Gardeur, permettant l’entreposage, la transformation, la distribution et le transport de produits frais et congelés. L’édifice fut inauguré en novembre 1998. Malheureusement, Pierre Riendeau ne vit pas cette nouvelle réalisation puisqu’il est décédé en août 1995.

Depuis l’ouverture de ses nouveaux locaux, Viandes Riendeau Ltée a poursuivi son développement en informatisant le département de la comptabilité, en travaillant sur l’instauration d’un système de gestion d’inventaire informatisé et sur la mise en place de l’accréditation de la norme HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

Visionnaire né et homme passionné, Éric ne cesse de se diversifier en offrant à ses clients des services de transport et d’entreposage, en acquérant une usine de transformation de porc à Laval et divers immeubles locatifs commerciaux. En s’entourant de gens consciencieux, il réussit d’une main de maître à atteindre ses objectifs et à offrir des produits et services des plus complets.

eric3

VOUS ÊTES ACHETEUR ?

Vous êtes acheteur pour un restaurant, une boucherie, un supermarché, une institution, etc.?
Parlez à un de nos représentants, il se fera un plaisir de vous renseigner !